Championnat de France à St Brieuc

Publié le par jennifer

Le Championnat de France à Saint  Brieuc, ça fesait un an que tout le monde en parlaient, un a que tout le monde l'attendaient! Et bien sa y est il est arrivé, un peu trop vite à mon goût! Un Championnat de France en Bretagne on ne pouvait pas demander mieux. Un public au rendez-vous pour soutenir ses locaux.
Une organisation à la hauteur qu'on l'avait espérée, tout était là pour que ces quelques jours en Bretagne sois inoubliable.

 L'ouverture de ce Championnat fut le CLM Dames, une trentaines de filles au départ. Un circuit loin d'être facile avec la difficile côte Plédran. Beaucoup moins de vent que prévu mais cela allait être un CLM montre pour les femmes fortes du peleton Français. J'avais esseyer de préparer ce CLM comme j'ai pu mais malheureuseument la forme physique que j'avais était loin de d'être suffisante pour pouvoir esseyer d'accrocher un quelquonque résultats chez les ESPOIRS. Réultat une 16ème place décevante. Car le CLM était la seul carte que je pouvais jouer vu le profil de la course en ligne. Un chrono qui c'est bien passé pendant les 3/4 du parcours jusqu'a se que je me couche a 4km de l'arrivée..... Bref grosse désilusion un Championnat qui ne commençais pas bien et cela n'allais  pas aller en s'améliorant!

photo Fabrice Lambert

Après la décéption du CLM du jeudi je suis arrivée au départ de la course en ligne sans trop d'esprence! J'avais une chose à faire respecter les consignes en accompagnant au maximum les leaders lesproéger au maximum pour que dans l'abalage final elle sois dans la meilleurs des positions. Mais bon vu se que j'avais montrée sur le chrono sa allais être dure de pouvoir rester a maximum avec les meilleurs et étandonner le déniveler du parcours!
Départ de la course une échappée sors dans le 1km Laurena est devant donc pour le moment tout se passe comme prévu. Dans la première bosse Laurena se fait rejoindre pas le paquet du coup y'a plus personne de chez nous devant! Les choses commencent à se compliquer. La bosse se monte au train en haut on récupère Fiona Dutriaux. A peine la première bosse montée nous voilà dans la deuxièmes et celle là a beaucoup plus d pourcentage. Quelques filles lachent prise par là fin du paquet mais sa reste assez groupé pour le premier passage sur la ligne. Je pensais être dans un bon jour ms dès le deuxièmes tours la monte plus vite, et dès le pied de la première bosse je lache prise. Je monte le bosse dans la file de voiture dans la descente je reviens mais la deuxièmes bosses arrivant je ne rentrerais pas ! Je monte une nouvelle fois dans la file de voitures mais le peleton pointait déja a 30 sec. Du coup j'attend un groupe derrière car il reste 80 km ! Je fini donc très loin des meilleurs sur ce Championnat e France avec un arrière gout de décéption de passer totalement à coter d'un championnat qui se déroulait en Bretagne........

 

ET biensur je ne pouvais pas oublier mes petit-loups qui ont faient le déplacement spécialement pour venir me voir. Un fan club imprésionnent dans la bosse! On ne pouvais pas les rater! Merci à tous et aux autres qui ont également fait le déplacement pour venir nous soutenir! MERCI A TOUS!!!!!!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ninie 23/09/2009 20:24


et c'est ma photo, dans la cote ! vive les appareils reflex ! bisou


victorien 27/07/2009 12:30

j'aurais bien voulu venir t'encourager mais je montait des cols dans les alpes =)

jennifer 27/07/2009 14:37


a c'est intéressant aussi mdr