Championnat de Bretagne

Publié le par jennifer



Se déroulait le Dimanche 14 Juin le Championnat de Bretagne Dames à Tréflez. C'est sur la pointe finistérienne que les maillots à hermines allaient être bataillés!
C'est les minimes-cadettes qui allaient ouvrir le balle! Un circuit pas très dur mais qui allait surement peser sur les jambes sur la fin de course. Le dernier km étant en faux plat montant avec les 300 dernier mètres assez usant. Se n'est pas un peleton en masse qui se présentait sur la ligne de départ. Une vingtaines de filles seulement .......... Se qui est dommage pour un championnat de Bretagne!
La course est lancé comme à chaque fois les deux premiers tours se font en groupe sans la moindre tentative. Au troisièmes tours sa commence à bouger un peu. Marie Louise Kervella
sors en compagnie d'une finistérienne, sur la ligne d'arrivée elles sont revu sous l'impulsion de Audrey Cordon. Je contre personne ne réagis sauf Marie Louise de nouveau. Profitant du marquage des favorites on va vite prendre une marge de 1min sur la tête du peleton. Mais derrière la bagarre CORDON-RANNOU commençais. Notre avançe n'a pas arrêté de changer! 45sec puis 1min 45 de nouveau 45sec.Jusqu'au moment ou Alexandra sors avec Audrey dans la roue. Personne n'a peu accompagnée les deux! Peu de temps après notre écart avait fondu et rapidement on vit le duo revenir sur nous! A 6 tours de l'arrivée on est 4 en tête: Audrey Cordon, Marie Louise Kervella, Alexandra Rannou et moi. Le retour de Audrey et Alexandra ma mis un peu dans le rouge. J'avais quelques difficultées à prendre certains relais mais je me suis refais une petite santé et les 2 derniers tours se sont mieux passées. Mais on sentait que sa s'observais le moindre relais pris, les relançes bref on jouaient au chat et à la souris. C'est au sprint que la maillot allait se jouer. Mais à se jeux là j'étais loin de pouvoir espérer quoi que se soit! Finalement je termine 3 ème, victoire de Alexandra devant Audrey. Petite décéption d'avoir tout fait devant et ne terminer que 3 ème et 2ème chez les espoirs mais ainsi va le sport  les efforts ne sont pas toujours récompensées! Le principal est que la forme reviens, cela fesais longtemps que je n'avais pas été au avant poste d'une course.



VIDEO DE LA COURSE:

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article